Besançon : Va-t-on vers des suppressions de postes à Pôle Emploi ?

Parmi les personnels en grève ce mardi 10 octobre, ceux de Pole Emploi. Un préavis de grève a été déposé par 5 syndicats. Ils craignent 2000 suppressions de postes en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération tractage ce matin à Besançon devant l'une des agences de Pôle Emploi à Besançon Témis. CGT, CFE-CGC, CLL, FO, et le SNU appelaient à la grève.

Les syndicats de Pôle Emploi protestent contre des suppressions de postes et la présentation d'un budget en baisse de quatre milliards d'euros en cinq ans. 
Selon leur tract, 2000 emplois pourraient être supprimés dès 2018, 1700 contrats aidés et 300 CDI.

Côté budget, les 4 milliards d'économie envisagés sont inacceptables pour les organisations syndicales. Les syndicats rappellent au gouvernement que le chômage a progressé de + 1,1% en août en Bourgogne Franche-Comté. "Toutes ces mesures sont totalement injustes pour les salariés et les agents de Pôle Emploi", indique le communiqué du préavis de grève. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information