Besançon : vaste coup de filet dans les milieux de la drogue

Nancy, Strasbourg et Besançon : un vaste réseau de trafic de drogue a été démantelé dans ces 3 villes par la gendarmerie. A Planoise, à Besançon, d'importantes forces de l'ordre ont été dépêchées sur le quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de Franche-Comté se félicite d'une action qu'elle a menée avec des collègues d'autres régions. Les faits se sont déroulés cette semaine, mardi.

Voici son communiqué qui présente les faits :

"Le 6 mars 2018, une vaste opération judiciaire est déclenchée sur les secteurs de Besançon(secteur Planoise en particulier), Strasbourg et Annemasse dans le cadre d’une enquête surcommission rogatoire ouverte auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (chargée des enquêtes relatives à la criminalité organisée) pour des faits de blanchiment de trafic de produits stupéfiants.

L’enquête diligentée par la Section de recherches de Besançon, la Compagnie de gendarmerie de Besançon et le Groupe d’intervention régional de Franche-comté a conduit à mener près de 15 perquisitions. 9 individus ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Les perquisitions ont amené la découverte de plusieurs éléments caractérisant les faits reprochés avec la saisie en particulier de plus de 50.000 euros, de produits stupéfiants et de véhicules appartenant aux mis en cause.

L’opération judiciaire déclenchée tôt le matin a réuni plus de 130 personnels dont deux sections de CRS afin de garantir le maintien de l’ordre public à Besançon Planoise durant les opérations de perquisition. Des maîtres chiens spécialisés dans la recherche de numéraire et de produits stupéfiants étaient également engagés sur l’opération judiciaire.
Les éléments d’implication ont conduit au défèrement devant le juge d’instruction à NANCY de 6 individus dont 3 femmes : 4 ont été été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire strict et 2 ont été placés en détention provisoire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information