La Fédération française de cyclisme (FFC) a décidé de ne pas renouveler la mission du Directeur technique national le franc-comtois Vincent Jacquet.
La FFC a un nouveau président Michel Callot élu le 11 mars.
Si le nom du nouveau DTN n'a pas été annoncé par la FFC, son président doit tenir une conférence de presse jeudi, à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), en présence notamment de deux anciens champions olympiques, Florian Rousseau et Nathalie Even-Lancien. Avec, pour thème central, la piste, la vitrine olympique de la fédération.
Dans un communiqué publié après le bureau exécutif et le conseil fédéral de la FFC tenus samedi à Saint-Quentin-en-Yvelines, Michel Callot a déclaré reconnaître "à travers Vincent Jacquet, un fonctionnaire intègre avec un grand sens du service public et une forte capacité de travail". Mais il a ajouté avoir "constaté l'impossibilité de trouver un accord sur la vision de la mise en place du projet sportif de la FFC".
Vincent Jacquet, auparavant directeur du centre national du ski nordique et de moyenne montagne à Prémanon (Jura), était en place depuis le 25 juin 2013.