Jérémy Rencurel a fait briller le BMX Besançon en remportant en Écosse sa première manche de Coupe du Monde Élites. Réaction.
La satisfaction s'affiche sur les visages du BMX Besançon après la dernière victoire de l'un des leurs en Coupe du Monde. Jérémy Rencurel a été magistral en Écosse dimanche dernier en surpassant largement ses concurrents dans la catégorie Elites.
"Ça fait un moment que je cours après. C'est vrai que c'est un soulagement et un aboutissement d'avoir pu gagner ma première manche de Coupe du monde" nous a-t-il expliqué, à tête reposée au bord de la piste bisontine.
Pour lui, cette victoire "c'est un tout" et la preuve qu'il a su rebondir après une période jalonnée de blessures. L'ancien pensionnaire du centre olympique de Saint-Quentin en Yvelines est arrivé à Besançon cette année pour s'entraîner autrement et donner un nouveau coup de pédale à sa carrière.
Revoir la manche finale de Jérémy Rencurel à Glasgow (Écosse) :
"Tu as l'impression que tu voles"
"Aujourd'hui, à 27 ans, je commence à me connaître pas mal. J'ai réussi à être relâché, concentré avec une journée quasi parfaite. Quand tu as ce feeling là, tu as l'impression que tu voles" a expliqué Jérémy Rencurel, avant de rejoindre les Pays-Bas, sans pression particulière, pour une nouvelle manche.
Le BMX Besançon lui convient parfaitement. Ici, il dit avoir trouvé "un groupe", "un vrai engouement" et "des personnes engagées dans le club".
À voir, le reportage de notre rédaction au club BMX Besançon :
Jérémy Rencurel est actuellement 3e du général en Coupe du Monde. "On va essayer de rester bien au classement et aller chercher des finales sur les 3e et 4e manche de la CDM" a-t-il conclu.
Autre pousse du BMX Besançon, Léo Garoyan, est l'actuel leader de la Coupe du monde U23. Besançon est définitivement une terre de BMX !