Les bonnes recettes de Thierry Marx à Besançon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Jeannin
Premières leçons pour cette 5ème promotion bisontine.
Premières leçons pour cette 5ème promotion bisontine. © Laurent Brocard

Il y a un an, le célèbre chef installait à Besançon sa formation "Cuisine et mode d'emploi(s)", la troisième structure en France de cette école qui forme en 12 semaines aux métiers de la restauration. En un an, 80 nouveaux cuisiniers et serveurs sont sortis de l'école bisontine.

C'est un secteur qu'on dit "en tension". C'est à dire qu'il y a des emplois à la clef. On estime à 50 000 le nombre d'emplois qui ne seraient pas pourvus actuellement. Du coup, les initiatives telles que celle du célèbre chef trouvent facilement des débouchés. 70% de réussite pour les personnes ayant suivi la formation à Besançon. 

Cette semaine s'est ouverte la 5ème session de formation de l'école Cuisine mode d'Emplois. Ils sont 20, âgés entre 20 et 50 ans. Ils vont, en 12 semaines, passer l'équivalent d'un CAP. Si l'idée vous dit d'aller tester ces apprentis, l'école propose sur inscription de venir manger les mardis et jeudis.

5e promotion pour l'école bisontine Cuisine mode d'emploi(s)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.