Le défilé du carnaval de Besançon a attiré les foules

Le carnaval battait son plein ce weekend à Besançon. Le top départ du défilé a été donné à 14h30, de la place Cornet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thème du carnaval 2018 était "La clef des champs". Depuis samedi 7 avril, plusieurs animations ont eu lieu dans la capitale franc-comtoise. Ce dimanche, place à la célèbre parade dans les rues du centre-ville de Besançon. Le départ du cortège bariolé a été donné à 14h30, depuis la place Jean Cornet. 


Au total, 16 chars et 18 groupes de danse et musique ont déambulé pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le défilé est passé par la rue Morad, le square Saint-Amour, la rue Proudhon, la rue de la République, la place du 8 septembre, la Grande rue, la place Victor Hugo, la rue des Martelots puis la rue Sarrail.

► Vous avez participé au carnaval de Besançon cette année ? Envoyez vos photos à sarah.rebouh@francetv.fr !


Une sécurité renforcée


Une pluie de confettis s'est abattue sur les visiteurs, attendus nombreux par le Comité des Fêtes, organisateur de l'événement, qui invitait d'ailleurs les Bisontins à éviter les sacs (en raison des fouilles) et à surveiller leurs enfants pour des raisons de sécurité. Les bombes à fils, qui détériorent les déguisements étaient également à proscrire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information