A cause d'une inondation, Internet est coupé à l'université de Franche-Comté

C'est une rupture de canalisation à l'UFR de sciences et techniques qui a causé la noyade des serveurs informatiques. Les sites Internet de l'Université, du CROUS, de l'ENSMM, de l'UTBM de l'Académie, Comu UBFC ainsi que l'Académie et le rectorat sont inaccessibles.

Un message d'erreur s'affiche lorsqu'on essaie de se connecter à tous les sites de l'Université de Franche-Comté. "Ce site est inaccessible". Depuis le milieu de l'après midi c'est le black-out informatique. 

D'après un communiqué publié sur Twitter par l'Académie et l'Université de Franche-Comté, les emails de tous les personnels sont également impactés, tout comme les sites d'inscriptions pour les étudiants. Des équipes de maintance sont en cours d'opération pour rétablir les connexions.


 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité