Chalezeule : le point sur le meurtre de Jean-Pierre Merlot

Le meurtre de Jean-Pierre Merlot a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 octobre dernier à Chalezeule près de Besançon. Hier, deux hommes ont été mis en examen. L'un a été placé en détention pour vol aggravé et actes de barbarie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 20 au 21 octobre dernier, Jean-Pierre Merlot, brocanteur, a vécu un calvaire dans sa maison de Chalezeule. Durant plusieurs heures, il a été torturé avant de décéder au petit matin. A priori, le vol est le mobile de ce meurtre.
Dans le cadre de cette enquête, deux hommes ont été mis en examen hier. L'un l'a été pour non dénonciation de crime et il a été remis en liberté.
L'autre, âgé de 27 ans, a été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort et actes de torture et de barbarie. Il a été placé en détention provisoire. Il a déjà fait de la prison pour violence.
Le point sur l'enquête qui est toujours en cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information