Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon : deux Français en lice parmi les 6 derniers candidats

On connaît le nom des six demi-finalistes du prestigieux concours de jeunes chefs d'orchestre. Les Français Victor Jacob et Laurent Comte (de Pontarlier) sont toujours dans la course. Ce mercredi 18 septembre, place aux demi-finales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle étape franchie dans le 56e Concours International de Jeunes Chefs d'Orchestre.  Six demi-finalistes ont été choisis hier soir par le jury. C'est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru  jusqu'à 22h30.
Les deux dernières femmes encore dans la compétition n'ont pas passé le cap des demi-finales.
 

 

Les six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra » 

 
1-      Laurent COMTE, France (26 ans)
2-      Victor JACOB, France (28 ans)
3-      Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
4-      Haoran LI, Chine (33 ans) 
5-      Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
6-      Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)
 

La suite des épreuves se déroulera à 14h30 au Kursaal. Place à l'oratorio. Les orchestres à diriger seront le Chœur de l'Opéra de Dijon et le D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern. Les candidats dirigeront l'orchestre pour jouer des extraits du Stabat Mater de Poulenc.
A 20h toujours au Théâtre Ledoux place à la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information