On connaît le nom des six demi-finalistes du prestigieux concours de jeunes chefs d'orchestre. Les Français Victor Jacob et Laurent Comte (de Pontarlier) sont toujours dans la course. Ce mercredi 18 septembre, place aux demi-finales.
.
Une nouvelle étape franchie dans le 56e Concours International de Jeunes Chefs d'Orchestre. Six demi-finalistes ont été choisis hier soir par le jury. C'est en dirigeant le soliste violon Nicolas Dautricourt et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que les onze candidats encore en lice ont concouru jusqu'à 22h30.
Les deux dernières femmes encore dans la compétition n'ont pas passé le cap des demi-finales.
Les six candidats sélectionnés pour les ½ finales « oratorio » et « opéra »
1- Laurent COMTE, France (26 ans)
2- Victor JACOB, France (28 ans)
3- Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
4- Haoran LI, Chine (33 ans)
5- Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
6- Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)
La suite des épreuves se déroulera à 14h30 au Kursaal. Place à l'oratorio. Les orchestres à diriger seront le Chœur de l'Opéra de Dijon et le D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern. Les candidats dirigeront l'orchestre pour jouer des extraits du Stabat Mater de Poulenc.
A 20h toujours au Théâtre Ledoux place à la seconde demi-finale opéra, avec le même orchestre ainsi que six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot. Au programme, le final de Cosi fan tutte de Mozart.