Le Bisontin arrêté lors du Réveillon de la Saint-Sylvestre par la police alors qu'il conduisait sans permis a été mis en examen par le procureur du Tribunal de Grande Instance de Besançon. En attendant sa comparution immédiate lundi, il avait été placé en détention provisoire.
Le jeune homme de 18 ans a été mis en examen pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui. Il n'est pas retourné en prison mais devra effectué deux mois ferme. Il a été condamné à huit mois ferme dont six avec sursis.
Vers 5 heures du matin le 1 er janvier, le conducteur s'était soustrait à un contrôle de la police rue de Dole. Il a été pris en chasse jusqu'au quartier Saint-Ferjeux. Le conducteur heurte un coffret de gaz et une voiture. Les forces de l'ordre ont pu alors l'arrêter. Lors de son contrôle, ils se sont rendu compte qu'il avait déjà été arrêté sans permis de conduire la semaine dernière. Le récidiviste a refusé de se soumettre au dépistage d'alcoolémie et de prise de stupéfiants mais a reconnu les faits lors de l'audience.