L'été a été meurtrier sur les routes du Doubs. 10 personnes sont décédées en juillet et août. La préfecture compte renforcer les contrôles routiers sur l'ensemble du réseau routier.
L'été 2018 est à oublier du côté de la sécurité routière. 10 personnes sont mortes sur les routes du Doubs en juillet-août. Un triste bilan qui porte le nombre de tués à 28 depuis le début de l'année.
Pour Nicolas Regny, sous-préfet du Doubs, cette recrudescence d'accident "est difficile à expliquer. Il y a l'accoutumance à la route, la consommation d'alcool, de stupéfiant. Il y a peut être aussi un certain relâchement dû au beau temps et aux conditions de circulation plus fluides que le reste de l'année". La vitesse excessive ou inadaptée à la route est également un facteur d'explication dans certains cas.
Pour tenter d'enrayer le phénomène et éviter une rentrée meurtrière comme l'année dernière (11 morts en septembre 2017), la préfecture du Doubs prévoit de renforcer les contrôles routiers et de vitesse.
Stéphanie Bourgeot et Sébastien Poirier ont assisté à un contrôle routier rue de Dole à Besançon où la vitesse est souvent excessive.