Contrôles routiers renforcés dans le Doubs après un été meurtrier

L'été a été meurtrier sur les routes du Doubs. 10 personnes sont décédées en juillet et août. La préfecture compte renforcer les contrôles routiers sur l'ensemble du réseau routier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été 2018 est à oublier du côté de la sécurité routière. 10 personnes sont mortes sur les routes du Doubs en juillet-août. Un triste bilan qui porte le nombre de tués à 28 depuis le début de l'année. 

Pour Nicolas Regny, sous-préfet du Doubs, cette recrudescence d'accident "est difficile à expliquer. Il y a l'accoutumance à la route, la consommation d'alcool, de stupéfiant. Il y a peut être aussi un certain relâchement dû au beau temps et aux conditions de circulation plus fluides que le reste de l'année". La vitesse excessive ou inadaptée à la route est également un facteur d'explication dans certains cas. 

Pour tenter d'enrayer le phénomène et éviter une rentrée meurtrière comme l'année dernière (11 morts en septembre 2017), la préfecture du Doubs prévoit de renforcer les contrôles routiers et de vitesse. 

Stéphanie Bourgeot et Sébastien Poirier ont assisté à un contrôle routier rue de Dole à Besançon où la vitesse est souvent excessive. 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information