Coronavirus : situation maîtrisée au sein de SOS Médecins

À Besançon, nous avons rencontré un docteur de SOS Médecins, Jean-Pierre Gamba. Orienté par le 15, il peut se rendre au domicile de patients présentant des symptômes du coronavirus. Des mesures ont été prises dans les locaux de SOS Médecins mais la situation n'a rien d'exceptionnelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'entrer dans les locaux situés avenue d'Île de France dans le quartier de Planoise de Besançon, les patients sont prévenus par une affiche. 
Les accompagnants doivent, autant que faire se peut, rester à l'extérieur.
Une fois à l'intérieur, les malades sont classés.
À gauche , les malades lambda, à droite les personnes présentant des symptomes de coronavirus : à savoir, de la fièvre, une toux tenace.
Ces samedi 7 et dimanche 8, un médecin supplémentaire est venu gonfler l'équipe existante pour éviter de faire attendre trop longtemps les personnes dans les locaux.
Tout le personnel de SOS Médecins porte un masque mais en cette période de fin de grippe, rien n'est alarmant pour l'équipe de docteurs.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité