Coupe d'Europe EHF : l'ESBF éliminée après sa défaite face à Viborg (DAN)

L'ESBF a perdu face à Viborg (Danemark) ce dimanche soir au Palais des Sports (26-29). Eliminées au terme de cette 6e journée en phase de groupes, les Bisontines n'iront pas en quarts de finale de coupe d'Europe (EHF).

Adieu la coupe d'Europe, les handballeuses bisontines se sont inclinées hier soir finalement face aux danoises de Viborg. Score final 29 à 26, les joueuses de l'ESBF y ont pourtant cru jusqu'au bout. Avec Raphaëlle Tervel Entraîneure de l'ESBF Jacob Verstergaard Entraîneur de Viborg Sandrine Mariot-Delerce Entraîneure-adjointe de l'ESBF Reportage T.Chauffour et L.Brocard.


L'histoire s'arrête ce soir pour l'ESBF qui n'ira pas en quarts de finale de Coupe d'Europe. Au terme de cette 6e journée de phase de groupes, les Bisontines ont été éliminées. Elles se sont inclinées face aux Danoises de Viborg (26-29). Ce duel s'est joué à domicile, au Palais des sports ce dimanche devant près de 3000 spectateurs.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les handballeuses de l'ESBF qui devançait de 4 points. A la mi-temps, les Danoises rétablissent le score, 14 partout. En seconde période, les Bisontines accusent le coup face à une trop forte équipe danoise qui a remporté les six matches des phases de groupes.

Besançon termine à la troisième place de la poule et n'ira pas plus loin dans la compétition.

Pourtant les Rouges rêvaient de cette revanche après la domination des Danoises en match aller (35-26).

Hier soir, samedi 9 février les Russes de Kuban n'ont pas réussi à s'imposer sur le parquet de Larvik en Norvège (23-23). Ce match nul avait permis aux filles de Raphaëlle Tervel de rester dans la course et d'espérer se qualifier ce soir...


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité