J-1 pour les handballeuses de l'ESBF. Ce samedi 18 novembre, elles retrouvent les Russes du Lada Togliatti, pour le match retour, en coupe d'Europe et à domicile.
Ce vendredi soir, c'est la dernière séance d'entraînement pour les handballeuses de l'ESBF. Juste avant leur match retour en Coupe d'Europe. Samedi, à 20h00, il faudra faire face à l'équipe russe du Lada Togliatti.
Au palais des sports de Besançon, la tension monte. Et le nombre de places disponibles baisse. Déjà 2300 places vendues, sur les 3000 que compte la salle. Le palais des sports ouvrira ses portes au public dès 18h00.
Les Russes, grandes favorites
La tâche s'annonce compliquée pour les Bisontines. Leurs adversaires sont les grandes favorites de la Coupe d'Europe. Au match aller, les filles de l'ESB se sont inclinées 30 à 22. Pour passer le stade du 3e tour de l'EHF Cup, il leur faudra gagner d'au moins 9 buts, à domicile.
Mais quel que soit le résultat du match, 2017 aura marqué le retour des Bisontines en Coupe d'Europe, après une longue absence. Elles n'y ont pas participé depuis 2003.
Les handballeuses de l’ESBF se préparent au match de samedi, en coupe d’Europe, contre les Russes du Lada-Togliatti. Intervenants : Raphaëlle Tervel, entraîneure de l'ESBF, Roland Motte, préparateur mental de l'ESBF. Reportage : A. Bilinski et F. Petit. Montage : M. Loir.