• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe d'Europe EHF : Première victoire pour l'ESBF !

Presque 3000 personnes ont assisté à la première victoire européenne des bisontines cette saison. / © France 3
Presque 3000 personnes ont assisté à la première victoire européenne des bisontines cette saison. / © France 3

L'équipe féminine de handball de Besaçon s'est imposée à domicile, 32-25, face à Larvik. 

Par TMD

Une victoire et tout est relancé. Dimanche, l'ESBF recevait l'équipe norvégienne de Larvik. Après deux défaites lors des deux premières journées de Coupe d'Europe, Besançon a retrouvé le goût de la victoire, devant 2 800 supporters au Palais des Sports. L'équipe de Raphaëlle Tervel s'en est remis à son trio Bouquet - Frécon - Depuis (auteures de 16 des 32 buts) et surtout à sa gardienne Roxanne Franck pour mener 14-10 à la pause. 

Au retour des vestiaires, Kouyaté y va de son but avant de laisser Roxanne Franck enflammer la salle. Au total, la gardienne a réalisé un total incroyable de... 17 arrêts ! Une performance qui permet à l'ESBF de s'imposer avec une différence de 7 buts. "On a mis du temps à rentrer dans le match. Mais une fois qu'on y est rentré, on n'en est plus ressorti, débrieffe Raphaëlle Tervel. On s'est retrouvé en défense et on les a perturbé en attaque avec nos montées inversées.

Une victoire qui relance la dynamique et maintient les espoirs bisontins. Avec deux points, l'ESBF est troisième de son groupe (sur quatre), devant Larvik que les Rouge et Noir retrouveront ce samedi 26 janvier, pour la quatrième journée de Coupe d'Europe. 
 
Voici les matchs qui attendent les Bisontines : 

26 janvier - Larvik (Norvège) - ESBF 
2 février - Kuban Krasnodar (Russie) - ESBF
9 février - ESBF - Viborg (Danemark)
 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus