Dieudonné : après Lyon et Auxerre, la Ville de Besançon interdit par arrêté le spectacle du polémiste

Un arrêté a été signé ce lundi 21 août pour interdire le spectacle de Dieudonné prévu vendredi 25 août dans la ville du Doubs.

Dieudonné devait se produire dans un spectacle intitulé “sous bracelet”. Comme à son habitude, le lieu et l’horaire du spectacle sont communiqués à la dernière minute aux spectateurs ayant acheté un billet.

"M Dieudonné M’Bala M’Bala ayant fait l’objet de nombreuses condamnations en pénal pour avoir tenu des propos négationnistes, incitant à la haine raciale, ou faisan l’apologie du terrorisme, la Ville de Besançon a pris un arrêté d’interdiction de spectacle afin de garantir le respect de l’ordre public” indique la Ville dans un communiqué adressé à la presse.

En juillet 2021, le polémiste avait donné un spectacle "sauvage" à Montlebon à l'arrière d'un utilitaire après l'interdiction de son spectacle à Besançon.

En mars 2023, Dieudonné a réussi à se produire dans un château de Haute-Saône. Son spectacle avait rassemblé 200 personnes.

Lyon, Toulouse, Auxerre, Besançon ….


Dieudonné tente de se produire en ce mois d'août dans plusieurs villes en France. Il s’est vu interdire mi-août par la Ville de Lyon, mais a contourné l’interdiction en se produisant non loin à Décines, dans un champ.

Il y a quelques jours, le préfet de l’Yonne, Pascal Jan, a publié un arrêté pour interdire la tenue du spectacle de Dieudonné, "Foutu pour foutu", dans tout le département.  
 
L'humoriste devait initialement se produire à Auxerre dimanche 20 août, mais après l'interdiction du maire Crescent Marault , la préfecture affirme qu'il essayait d'organiser une représentation "sur une autre commune du département", à une date inconnue.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité