Une étudiante japonaise de 21 ans n'a pas donné de nouvelles depuis 15 jours. C'est le CLA, centre de linguistique appliquée, où elle suivait un stage de français intensif, qui a donné l'alerte.
Depuis 15 jours, on est sans nouvelle d'une étudiante japonaise .Agée de 21 ans, la jeune fille est arrivée en septembre avec six autres amies, toutes de l'université de Tsubuka, à une quarantiane de km au nord de Tokyo. Elle suivait un stage de français intensif au CLA (centre de linguistique appliquée) afin d'intégrer, en janvier, la facultés des Lettres.
C'est le CLA, constatant ses absences répétées, qui a donné l'alerte. La jeune fille loge dans une résidence étudiante de la Bouloie. Ses amis la décrive comme très dynamique, investie dans le milieu associatif et universitaire. Elle pratique d'ailleurs la danse Hip-Hop sur le campus.
La police, qui a mis sa chambre universitaire sous scellés, a interrogé ses voisins et amis mais l'enquête de voisinage est complexe en ce début des vacances scolaires. Bon nombre d'étudiants sont repatis chez eux. Du côté du CLA, même si on souligne que cette situation est inédite, on ne veut pas alarmé plus que nécessaire, rappelant que la jeune fille est majeure.
Seule certitude actuellement, aucun lien n'existe entre la découverte, il y a 3 jours, d'un corps de femme en forêt du Frasnois, et cette disparition. La comparaison ADN a été effectuée et les résultats d'analyses sont formels : le corps retrouvé dans le Haut-Jura n'est pas celui de l'étudiante japonaise.