La préfecture du Doubs a décidé, ce mardi 24 décembre, de placer le Doubs en vigilance jaune pour risque de crue. Les précipitations de ces derniers jours ont provoqué une hausse conséquente des niveaux d'eau.
La préfecture du Doubs appelle à la prudence. Dans un communiqué, elle a placé, ce mardi 24 décembre, peu avant midi, la rivière le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue. "Les précipitations qui arrosent le bassin du Doubs depuis plusieurs jours provoquent une hausse des niveaux du Doubs qui se maintiennent au-dessus des seuils des premiers débordements et dommages localisés", note le service de prévision des crues.
Une stabilisation prévue dans la soirée
Selon le site d'information vigicrues, le débit actuel est de 380 m³/s à Besançon. À titre de comparaison, en janvier 2018, le Doubs avait atteint 950 m³/s. À Beaumerousse, par exemple, le niveau est de 3,99 mètres, ce mardi à midi. La hausse se poursuivra toute la journée avant une stabilisation en soirée, d'après les prévisions.Vous pouvez vous tenir informé de l’évolution de l’évènement en consultant le site de Vigicrues.
Images tournées ce mardi 24 décembre, au matin par Denis Colle :