Le Doubs placé en vigilance jaune pour risque de crue

La préfecture du Doubs a décidé, ce mardi 24 décembre, de placer le Doubs en vigilance jaune pour risque de crue. Les précipitations de ces derniers jours ont provoqué une hausse conséquente des niveaux d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Doubs appelle à la prudence. Dans un communiqué, elle a placé, ce mardi 24 décembre, peu avant midi, la rivière le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue. "Les précipitations qui arrosent le bassin du Doubs depuis plusieurs jours provoquent une hausse des niveaux du Doubs qui se maintiennent au-dessus des seuils des premiers débordements et dommages localisés", note le service de prévision des crues.

Une stabilisation prévue dans la soirée

Selon le site d'information vigicrues, le débit actuel est de 380 m³/s à Besançon. À titre de comparaison, en janvier 2018, le Doubs avait atteint 950 m³/s. À Beaumerousse, par exemple, le niveau est de 3,99 mètres, ce mardi à midi. La hausse se poursuivra toute la journée avant une stabilisation en soirée, d'après les prévisions.

Vous pouvez vous tenir informé de l’évolution de l’évènement en consultant le site de Vigicrues.

Images tournées ce mardi 24 décembre, au matin par Denis Colle :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information