L'eau est de nouveau consommable dans les 10 communes du Grand Besançon

Depuis le début de l'après-midi, les 7000 habitants des dix communes ont reçu un message pour leur signaler que l'eau était de nouveau potable. L'Agence Régionale de Santé a donné le feu vert à la société Gaz et Eaux en ce sens. Les maires des communes ont également été prévenus.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux sur une canalisation du réseau ont pollué la qualité de l'eau. Il était recommandé de ne pas la boire depuis mercredi soir.

Dans son communiqué, l'ARS précise que "Les prélèvements de contrôle réalisés par l'ARS les 12 et 13 juin 2014 sur le réseau montrent un retour à la normale de la qualité de l’eau distribuée sur votre commune."


Les communes concernées :

Montfaucon
Morre
Fontain
La Vèze
Pugey
Arguel
Beure
Aveney
Larnod
Vorges-les-Pins

Ces communes sont raccordées au réseau du  Syndicat de la Haute Loue. Une entreprise a procédé au remplacement de 1,2 km de canalisations entre Montfaucon et Fontain. C'est au moment de la mise en eau que la pollution a été constatée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information