ESBF : les handballeuses bisontines débutent leur saison par une défaite face à Chambray

Les joueuses bisontines se sont heurtées à la belle défense de Chambray, mercredi 28 août. / © MAXPPP
Les joueuses bisontines se sont heurtées à la belle défense de Chambray, mercredi 28 août. / © MAXPPP

Les Bisontines de l'ESBF ont chuté face à Chambray (24-19), ce mercredi 28 août, à l'occasion de la première journée du championnat de France féminin de handball.

Par Antoine Belhassen

C'est une défaite qui ne passe pas inaperçue. Pour sa rentrée des classes, l'ESBF est tombé de haut face à un solide concurrent au classement final et aux play-offs, le Chambray Touraine Club (24-19).

Sixièmes lors de la dernière saison, les Chambraisiennes ont montré un visage bien plus défensif que leurs adversaires du soir, cinquièmes du dernier exercice. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont manqué de réussite dans le dernier geste.

Dans deux jours face à Nice


Les Rouges ont donc rapidement concédé un écart conséquent au score, dès la mi-temps (13-9). Avec plus de conviction - mais sans avoir ajusté la ligne de mire - les Bisontines sont presque parvenues à égaliser, en deuxième période.

Il n'en reste que le score final fait tache d'entrée de jeu. Les Bisontines débutent une affolante série de matches (elles devront disputer deux matches de coupe d'Europe, début septembre) par une déconvenue. Elles tenteront de redresser la barre face à Nice, dès ce samedi 31 août, lors de la deuxième journée du championnat. Et cette fois-ci, à domicile.
 

Sur le même sujet

Les + Lus