Exercice de sécurité sous le tunnel de la Citadelle de Besançon

Le tunnel de la Citadelle de Besançon a été coupé à la circulation pendant une heure et demie ce mercredi matin pour un exercice de sécurité. Cette opération est obligatoire une fois par an et, cette fois-ci, les pompiers ont pu également tester leur propre dispositif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction Voirie et Déplacements de la Ville de Besançon est tenue de faire cet exercice de sécurité une fois par an en tant que gestionnaire du tunnel. Les techniciens vérifient que les différents services coordonnent leurs interventions en cas d'accident. Les polices municipale et nationale, une représentante de la préfecture était également sur place.  

Cet exercice a pour but de vérifier la pertinence des procédures d’alerte et de mise hors de dangers, de tester la bonne utilisation et le bon fonctionnement des installations de sécurité.

Cette année, "le scénario retenu pour l’exercice de ce jour met en scène un accident impliquant un véhicule 9 places avec des victimes à évacuer. Cela nécessite la coupure de la circulation sous le tunnel et la mise en place de déviations" précise la ville de Besançon. 

Les pompiers ont profité de cet exercice pour réaliser un exercice de secours de plus grande envergure que ceux des autres années. Plus d'une vingtaine de pompiers des deux casernes de Besançon sont intervenus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder