VIDÉO. Le Festival de Besançon-Montfaucon bat son plein du 25 mai au 3 juin

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Du 25 mai au 3 juin, le Festival de Besançon-Montfaucon fait résonner les instruments anciens à Besançon. Retour en images, sur la journée de samedi grâce à l'équipe du Festi'Van de France 3 Franche-Comté. 

Par SR

"Fondé il y a tout juste treize ans par l’association Musiques en Perspectives, le Festival de Besançon-Montfaucon s’impose aujourd’hui comme un rendez-vous important de la vie culturelle franc-comtoise" écrivent à juste titre les organisateurs de l'événement musical. Depuis plusieurs années, les Francs-Comtois et amoureux de belles sonorités sont invités à venir découvrir les musiques d'hier et d'aujourd'hui sur des instruments d'époque, dans le cadre du Festival de Besançon-Montfaucon. 

Cette année, de nombreux artistes sont une fois de plus présents tels que "Les Folies Françoises" (en ouverture), "Les Alizés", "Ensemble Cristofori", "Les Kasper’girls", "The Beggar’s Ensemble" ou encore "Les solistes de la Musique Byzantin" et "Ensemble Les Rivages" (voir tous les musiciens). Le Festival se veut itinérant et investit plusieurs lieux.

► Ce weekend, le Festi'Van de France 3 Franche-Comté s'installe au Festival de Besançon-Montfaucon ! Rencontres avec les artistes, les organisateurs, les festivaliers, les bénévoles...

Retour en images, sur la journée de samedi, au Festival de Besançon-Montfaucon :
Festival Besançon-Montfaucon 2018 : retour en images, sur la journée de samedi
Intervenants : Laurent Ducrozet, journaliste à France 3 - Patrick Cohën-Akenine, Musicien - Arthur Schooenderwoerd, Directeur du Festival de Besançon-Montfaucon - Clémence Comte, Créatrice de l'ensemble Les Alizés. Un reportage de : DUCROZET Laurent, BOHÉ Jean-Michel, NICOLET Sébastien, MAYAYO Pierre et MAUJARD Jean-Pascal.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus