• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Festival Bien Urbain : Jan Vormann en repérage à Besançon

Depuis 10 ans l'artiste Jan Vormann répare la ville / © Jan Vormann / Vg-Bild
Depuis 10 ans l'artiste Jan Vormann répare la ville / © Jan Vormann / Vg-Bild

L'artiste berlinois qui répare les murs dans le monde entier avec des briques de couleur en plastique est à Besançon pour repérer les lieux.
Il est l'un des douze artistes invités du 8 au 23 Juin dans le cadre du Festival "Arts dans (et avec ) la rue" organisé par l'association Bien Urbain. 
 

Par Sébastien Poirier

La moindre infractuosité dans la pierre ou le béton le fait frissonner de bonheur. Depuis 10 ans, Jan Vormann répare des murs, installe ses briques multicolores dans le monde entier. 

Invité comme une douzaine d'autres artistes en résidence par l'association Bien Urbain, Jan va participer au 9 ème Festival de "L'art dans (et avec) la rue" du 8 au 23 Juin prochain. L'occasion pour les bisontins de redecouvrir leur ville grâce aux nombreuses installations et oeuvres de landart.  
En Trois temps forts lors des trois week-end du festival, dans trois quartiers différents de la ville.

Avec le temps et parce qu'il aime partager son art, Jan Vormann a lancé un mouvement Dispatchwork.

De Londres à New York en passant par Rio de Janeiro, les « dispatchers », vous, moi, postent régulièrement leurs réparations sur Internet. Alors, tous à vos briques et jouez bien !
 
Jan Vormann en repérage à Besançon
L'artiste Berlinois qui répare les murs avec des briques de plastique coloré dans le monde entier prépare son intervention au festival Bien Urbain .

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus