Fin de vie : faut-il changer la loi ? Le professeur Régis Aubry est l'invité de Dimanche en politique sur France 3 Franche-Comté

Publié le Mis à jour le

Rapporteur du comité national d'éthique sur la fin de vie, le professeur bisontin Régis Aubry est l'invité d'un Dimanche en politique consacré à l'aide active à mourir, qui pourrait être légalisée dans les prochains mois.

A la tête du Pôle Autonomie-Handicap, dont dépend le service des soins palliatifs, à l'hôpital Jean-Minjoz de Besançon, le professeur Régis Aubry est membre du Comité national consultatif d'éthique, qui vient de rendre un avis sur la fin de vie. Le médecin bisontin est d'ailleurs le rapporteur de ce texte, qui envisage une réforme législative autorisant "une aide active à mourir, à certaines conditions très strictes".

  • Suicide assisté ou euthanasie ? Faut-il changer la loi ?
  • Qu'attendre de la convention citoyenne voulue par Emmanuel Macron ?
  • La loi Claeys-Leonetti, qui permet une "sédation profonde et continue jusqu'au décès" pour des malades en phase terminale, ne suffit-elle pas ?

Revoir l'émission:

Une émission à commenter sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #DimPolFC

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité