Football : les p'tits champions jouent le 20ème tournoi international de Besançon

Parmi les équipes présentes, celle de Palestine / © France 3 Franche-Comté / Jean-Marie Baverel
Parmi les équipes présentes, celle de Palestine / © France 3 Franche-Comté / Jean-Marie Baverel

Ils ont entre 6 et 15 ans. Ils viennent d'un peu partout dans le monde. Unis par l'amour du football. Et le plaisir de jouer ensemble. Le 20ème tournoi international des "p'tits champions" se déroulent à Besançon jusqu'à lundi.

Par Raoul Advocat

Voici la belle histoire d'une compétition qui se joue des frontières. Depuis 20 ans, des milliers d'enfants et d'adolescents ont participé au tournoi international des "p'tits champions". Du football. Des rencontres. De la joie. Et de l'émotion.

Tout particulièrement cette année. Avec cette petite équipe, en maillot rouge. Sous le drapeau palestinien. Les jeunes joueurs voyagent pour la première fois de leur vie. Leur quotidien est celui d'un camp de réfugiés, en Cisjrodanie, près de Jéricho. Ils sont là grâce à un jumelage avec la ville de Besançon.

Le tournoi se déroule à Besançon, jusqu'au 5 Juin.

Tournoi international football p'tits champions
Le tournoi international des "p'tits champions" de football se déroule à Besançon jusqu'à lundi. Intervenants : Jamal Awadat, président du comité du camp d'Aqabat Jaber, Rémi Sthal, conseiller municipal délégué à la coopération décentralisée, Patrick David, président du SC Clemenceau organisateur du tournoi. Reportage M. Buzon et J-M Baverel. Montage : S. Chevallier.

 

Sur le même sujet

Les + Lus