Friche industrielle : Bientôt la fin de la Rhodia ?

Une filature fermée il y a 30 ans. La ville de Besançon veut la racheter depuis 15 ans. Et gagne une étape décisive en justice. La "Rhodia" est sans doute condamnée à disparaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel espace urbain. Avec des commerces, des logements, des installations culturelles et sportives. A la place des locaux industriels en ruines. Abandonnés depuis une trentaine d'année.

Dans le paysage Bisontin, impossible de rater le bâtiment de la Rhodia. Pour les habitants, il est une verrue dans le paysage. Triste destinée pour un ancien fleuron de l'industrie Franc-Comtoise. Après des années de procédure en justice, entre la ville de Besançon et les propriétaires du site, la cour de cassation et le tribunal administratif ont tranché. En faveur de la ville.

La démolition de l'ancienne filature la Rhodia et la construction d'un nouveau quartier sont donc toujours au programme. Mais sans doute pas avant la fin de la décennie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information