Cet article date de plus de 3 ans

Grand Besançon : une nouvelle aire pour les gens du voyage

La communauté d'agglomération du grand Besançon ouvrira dans quelques jours une aire d'accueil de grand passage de 5 hectares destinée aux groupes de plus de 200 caravanes à Marchaux, une obligation légale qui n'était pas encore faite.

France3 D. Martin
France3 D. Martin
L'été est traditionnellement un période de déplacements importants de la communauté des protestants évangélistes du Grand Est. Habitués aux grands rassemblements en Lorraine ou en Haute-Saône par exemple, ils pourront d'ici peu installer leur caravanes à Marchaux, sur une aire de grand passage, dotée d'une alimentation en eau et de système d'évacuation des eaux usées. Le Grand Besançon se met ainsi en conformité avec la loi qui prévoit des aires pouvant accueillir 200 caravanes au moins. Jusqu'alors,  la ville ne pouvait offrir que des "petites" aires, d'une capacité d'une soixantaine de caravanes seulement. 
Ce nouvel espace de 5 hectares est situé à Marchaux, dans l'agglomération bisontine, tout près de l'autoroute A36. Des sanitaires et l'électricité vont y être installés dans tous les prochains jours. L'aire de grand passage ouvrira très prochainement à titre provisioire, en attendant la création d'une aire définitive. 

durée de la vidéo: 01 min 59
Une aire provisoire de grand passage à Besançon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gens du voyage société