La grève se poursuit au CHRU de Besançon

Le mouvement de grève entamé le 9 octobre dernier au CHRU de Besançon se poursuit malgré le plan d'action présenté jeudi 25 octobre par la Direction, jugé insuffisant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les urgences brûlent", les grévistes ne comptent pas ranger leurs affiches de si tôt au CHRU de Besançon. Le mouvement de grève des personnels non-médicaux des services d'accueil des urgences (SAU), du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et du centre 15, entamé le 9 octobre dernier, se poursuit.

Jeudi 25 octobre la direction a présenté un plan d'actions de 63 mesures, comme promis. Néanmoins les points présentés ont été jugés insuffisants par les syndicats, notamment en matière de mesures concernant les effectifs. 

Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) donnera son avis sur les mesures et la méthodologie proposées lors de sa prochaine réunion, le 15 novembre.
 

Regarder le reportage de Michel Buzon et Florence Petit :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information