Guimbarde : portrait du peintre franc-comtois inclassable

Noël Girard-Clos dit "Guimbarde", peintre inclassable
Noël Girard-Clos dit "Guimbarde", peintre inclassable

Depuis longtemps, il peint selon son bon plaisir. En se moquant des modes et des courants. Il célèbre la nature et la vie. Guimbarde, né Noël Girard-Clos mérite bien qu'on lui tire le portrait, non ?

Par Catherine Eme-Ziri

Certains voient en lui un représentant de l'art brut ou de l'art naïf mais lui ne se reconnaît dans aucun courant artistique. 
Né à Delle, dans le Territoire de Belfort, Noël Girard-Clos dit "Guimbarde" est une figure atypique que tous les Bisontins connaissent bien.
L'importance de son oeuvre,peinture et gravure, méritait une nouvelle mise en lumière. Portrait d'aujourd'hui, avec pour commencer, des images de 1975...

Guimbarde : portrait du peintre franc-comtois inclassable
On apparente souvent ses peintures et ses gravures à l'art brut mais il reste inclassable. Noël Girard-Clos dit "Guimbarde" est une figure atypique que tous les Bisontins connaissent bien. Reportage : M. Buzon, JS Maurice, S. Linozzi et MP Goisseaud Avec en interview : Noël Girard-Clos dit "Guimbarde", Jean Monnet, Ami de l'artiste et organisateur d'expositions et David Richard, Ami de l'artiste

 

Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus