Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam champion d'Europe

L'haltérophile Bernardin Kingue Matam décroche l'or européen pour la première fois. Il avait du se contenter du bronze en 2012, 2013 et 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est son premier titre européen mais pas son premier pas sur un podium continental.
Hier, à Split, en Croatie, Bernardin Kingue Matam est devenu champion d'Europe d'haltérophilie dans la catégorie des moins de 69 kg.
Il avait été 3ème de cette même compétition à trois reprises, en 2012, 2013 et 2015.
L'ex-sociétaire de la Française de Besançon, qui s'entraîne aujourd'hui en région parisienne, a soulevé 140 kg à l'arrachée et 180 kg à l'épaulé-jeté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information