Handball: Alice Lévêque annonce officiellement sa retraite, une page se tourne à Besançon

La jeune femme de 31 ans l'a annoncé sur sa page facebook ce dimanche. Une ultime saison gâchée par les pépins de santé et, surtout, ce Covid-19 qui aura empêché la tenue d'un ultime match en forme de gala. La fin de 24 années dédiées au hand. Elle restera dans l'histoire de l'ESBF.

L'arrière-gauche aura porté haut pendant dix saisons le maillot rouge de l'ESBF. Une page se tourne.
L'arrière-gauche aura porté haut pendant dix saisons le maillot rouge de l'ESBF. Une page se tourne. © PHOTO NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME.
Pour nous médias, Alice Lévêque, c'est la "bonne cliente" parfaite. Victoires ou défaites, à chaque coup de sifflet final, la native de Mulhouse acceptait la sollicitation de notre micro, trouvant à tous les coups les mots justes, sans se défausser ou nier l'évidence dans les moments durs de son club de coeur, l'Entente Sportive Bisontine Féminin.

Ce n'est pas pour rien que l'arrière-gauche internationale (45 matches avec les bleues) était la capitaine de l'ESBF. Besançon qui restera le club le plus cher à son coeur, comme elle l'écrit dans son long et émouvant post sur Facebook:

"J’ai des souvenirs qui restent gravés à jamais: Une coupe d’Alsace avec le club de Masevaux, une médaille de bronze au championnat d’Europe jeune, une coupe d’Europe à l’UMBB avec une équipe de dingue, un titre de championne de France à Metz et surtout...
Mes 10 INCROYABLES saisons passées à l’ESBF avec le maillot rouge!"

 

Cette dernière saison aura été un crève-coeur pour l'athlète, qui aura également porté les couleurs de Dijon pendant une saison, en 2009. Une rupture des ligaments croisés de la cheville l'aura immobilisée plus de cinq mois, l'empêchant d'accompagner ses amies sur les terrains. Il y a en tout cas fort à parier qu'au coup d'envoi de la saison prochaine, le club organisera un hommage à sa joueuse. Elle le mérite.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport esbf handball
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter