Handball : Benoît Guillaume sera le nouvel entraineur du GBDH la saison prochaine

Le club du Grand Besançon Doubs Handball a choisi Benoît Guillaume, ancien coach de Chartres, pour succéder à Dragan Zovko à la tête de l’équipe première la saison prochaine.

Benoît Guillaume nouveau coach du GBDH
Benoît Guillaume nouveau coach du GBDH © Agence SPORTS EURE-et-Loir

Le GBDH a trouvé son nouvel entraineur pour la saison prochaine. Le club bisontin l’a annoncé ce mardi 13 avril, c’est Benoît Guillaume, 56 ans, que les dirigeants ont choisi pour succéder à Dragan Zovko, actuel coach de l’équipe première.

Le départ du Franco-Bosnien acté pour la fin de l’exercice 20202021 — il était arrivé à Besançon en 2018 - il a rapidement fallu trouver le nom de son successeur. Le président Christophe Vichot s’est finalement tourné vers un homme d’expérience.

"Ne plus jouer le maintien chaque saison"

Sans club depuis sont départ de Vernon (N1) la saison dernière, Benoît Guillaume a passé une bonne partie de sa carrière du côté de Chartres (de la N3 à la Proligue), où il a d’abord été joueur, puis entraîneur.

"Ma volonté est de développer un projet de formation locale, de faire en sorte que l’équipe première et sa filière formation soient au plus haut niveau possible" a déclaré le futur coach du GBDH dans une interview sur le site du club bisontin, "Pour moi, Besançon ne doit plus jouer le maintien chaque saison. La proligue est un championnat compliqué, où il n’y a jamais de certitudes, le but est de pérenniser sa place dans ce championnat".

"Quelqu'un qui connaît bien la Proligue"

Ce n’est donc pas sans ambitions que Benoît Guillaume débarquera cet été à Besançon. Le nouvel entraîneur bisontin peut en tout cas compter sur la confiance de son président Christophe Vichot : "Nous recherchions quelqu’un qui connaissait bien la Proligue et le circuit de la formation. En plus de ces deux critères, le contact avec Benoit s’est très bien passé et nous nous sommes retrouvés sur pas mal de sujets" a fait savoir le président du GBDH.

Besançon est actuellement 10e du championnat de Proligue avec 7 victoires, 3 matches nuls et 12 défaites en 22 journées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport