Une harde de chamois aux portes de Besançon...

Une harde de chamois se trouvait en début d'après-midi en train de brouter, tranquillement, à quelques mètres d'une route nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de chamois paissait en toute tranquilité, en début d'après-midi, dans un village proche de Besançon. Ces animaux cherchent leur herbe, juste à la lisière de la forêt et sous la neige, en grattant du sabot.
Ils adorent manger des jonquilles, des gentianes ou des iris, du trèfle. Mais, en ce moment, ils doivent se contenter des petites pousses d'herbe, de serpolet ou de genevrier.
A voir, ces images, saisies à la volée par Laurent Brocard :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information