Il brille par toutes ces facades vitrées depuis plus de 70 ans. Découverte de ce bâtiment de la rue de la mouillère à deux pas du parc Micaud. Il abritait autrefois des ateliers horlogers.
Une allure d'immeuble soviétique. Un immense bâtiment de verre et de béton. Sur la façade, on trouve les armoiries de la ville de Besançon présentées sur un mouvement horloger.
Le SIDHOR, société immobilière pour le Développement de l'Horlogerie a été construit en 1947-48 pour regrouper des fabricants. Lip, qui se trouvait un peu à l'étroit dans la rue des Chalets mais aussi les pierres de montres Cheval Frères ou les ressorts Auger.
Les architectes ont concu un immeuble qui permettait d'avoir de la lumière dans les ateliers. Le site a connu une activité horlogère jusqu'en 1982 avant de passer entre les mains de marchands de bien.
Une partie a été réaménagée en bureaux et appartements. Le bâtiment n'est pas classé mais le lieu industriel a encore de l'âme. Dans certaines pièces, on imagine encore les ouvriers penchés sur la fabrication des montres.