Hôpital Minjoz : le nombre d'opérations réduit en juin pour cause d'absentéisme

Hôpital Jean Minjoz, Besançon
Hôpital Jean Minjoz, Besançon

Les syndicats de l'hôpital se plaignent des conditions de travail. Ils l'ont dit ce matin lors d'une conférence de presse. Les personnels sont moins remplacés et l'activité est en hausse. La direction réduit le nombre d'opérations en juin.

Par Catherine Eme-Ziri

L'intersyndicale du CHU organisait ce matin une conférence de presse pour dénoncer une nouvelle fois et malgré le déménagement de l'Hôpital Saint-Jacques, les conditions de travail. Le manque d'argent conduit selon eux à moins remplacer les personnels absents même si l'activité médicale est en hausse. Ils comptent le dire à la ministre de la Santé qui vient vendredi à Besançon poser la première pierre du pôle cancérologie.

Les syndicats dénoncent les tensions budgétaires et le non remplacement des personnels en arrêt maladie particulièrement dans les blocs.opératoires et dans le laboratoire de bactériologie. La direction parle d'absentéisme élevé dans certains secteurs comme les blocs  mais ces absentéisme sont liés surtout à des congés maternités. On va donc réduire l'offre opératoire pendant le mois de juin pour tenter d'éviter une surcharge de travail. Difficile de faire davantage dans un CHU ( Plus de 5000 personnes y travaillent) qui vient tout juste de retrouver l'équilibre financier. Un mouvement de grève dans les blocs est d'ailleurs programmée vendredi lors de la venue de la Ministre de la Santé. Marisol Touraine sera à Besançon pour poser la première pierre du futur pôle cancérologie Biologie



DMCloud:72273
CHU : colère des syndicats




Sur le même sujet

Les + Lus