Le 12 avril, la Cité des Arts fête sa première année d’existence sur les bords du Doubs. Les 11.000m², conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, abritent le conservatoire régional de musique et le fonds régional d'art contemporain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FRAC, Fonds Régional d’Art Contemporain a une triple mission : constituer une collection, la faire connaître en région et initier un public le plus large possible à la création actuelle. Si l’institution a 30 ans d'âge en Franche-Comté, la Cité des Arts qui l'accueille a été inaugurée le 5 avril 2013.
Un an après, même si, a priori, nombre de Bisontins ne sont pas encore appropriés le lieu, la fréquentation est bonne : 30 500 visiteurs entre avril et décembre.

Un reportage d'A. Bilinski, A. Ibrahimaj, A. Sow et E. Dubuis. Avec les interviews de S. Zavatta, directrice du FRAC, Hugo Schüwer -Boss, artiste et enseignant à l'ISBA, Naïma Lafond, responsable du pôle des publics.
Ce samedi 12 avril, le FRAC propose une journée portes ouvertes avec concerts et animations de 10 à 19h et c'est gratuit !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder