Immigration : retour des quotas migratoires ? On fait le point sur la situation en Franche-Comté

En matière d'immigration, Emmanuel Macron demande aux Français s'ils souhaitent fixer des objectifs annuels, autrement dit s'ils souhaitent le retour des quotas migratoires, dans le même temps les aides à l'intégration vont doubler cette année, on fait le point sur la situation en Franche Comté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En 2018, nous enregistrons 1500 arrivées de demandeurs d'asile ; l'an dernier 2000. On est plutôt sur une phase stagnante cette année. Les demandes acceptées représentent un tiers" nous a expliqué Guillaume Germain, directeur territorial Franche-Comté de l'Office français de l'immigration et de l'intégration. Emmanuel Macron a annoncé via sa lettre aux Français vouloir faire évoluer certaines mesures concernant l'immigration en France.

Du côté de certaines associations bisontines, qui viennent en aide aux migrants, ces mesures ne sont pas adaptées à la situation. "Ces personnes ne veulent pas rentrer chez elles, même avec une aide financière, car elles ne peuvent pas rentrer dans des conditions de sécurité assurée. Ces personnes, si on parle des Balkans, ont fui car elles sont menacées de violence, si ce n'est pas de mort, car elles sont impliquées dans des règlements de comptes mafieux ou familiaux. Ces gens qui viennent de pays comme le Kosovo, l'Albanie, la Bosnie, un peu la Serbie, vivent de situation dramatique mais qui relève de persécutions ethniques, intrafamiliales" nous a expliqué Noëlle Ledeur, du collectif Solmiré. 

Découvrez notre reportage :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder