• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Incendie de la maison du projet de l'écoquartier des Vaîtes à Besançon : la piste criminelle est privilégiée

La maison projet de l’écoquartier des Vaîtes à Besançon a été détruite par les flammes. / © Rémy Bolard
La maison projet de l’écoquartier des Vaîtes à Besançon a été détruite par les flammes. / © Rémy Bolard

Le bâtiment d’exposition de 70 m2 qui était installé rue du Vernois, a été totalement détruit dans un incendie survenu, dans la nuit de dimanche à lundi. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

Par S.R

C'est aux alentours de 3h du matin que les pompiers ont été prévenus d'un incendie qui dévastait "La maison du projet de l'écoquartier des Vaîtes", à Besançon. Malheureusement, le bâtiment sous forme de container, inauguré en avril 2018, a été entièrement détruit. Il abritaît entre-autres une maquette du futur écoquartier.

Une ou plusieurs personnes se seraient introduites à l'intérieur. La piste criminelle est donc privilégiée par les enquêteurs.

Découvrez notre reportage :
Incendie de la maison du projet de l'écoquartier des Vaîtes à Besançon :
Intervenants : Jean-Louis Fousseret - Maire LREM de Besançon, Claire Arnoux - Présidente de l'association les jardins des Vaites. Un reportage de : POIRIER Sébastien, PERRET Hugues, BOLARD Remy et LOIR Marie.

"Cette maison permettait à chacun de venir prendre connaissance du projet et de se faire son opinion. C’est un lieu de travail, de rencontre pour les riverains, mais aussi pour les entreprises présentes sur le chantier..." a expliqué Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, avant d'indiquer que ce bâtiment serait reconstruit rapidement.
 
© Rémy Bolard
© Rémy Bolard

A lire aussi

Sur le même sujet

Pour quelques mètres de trop, un restaurant de La Brosse-Montceaux doit 53 000 euros

Les + Lus