L'info des ados #4 : les jeunes sont-ils solidaires ?

"L'info des ados" : c'est un nouveau rendez-vous que vous propose la rédaction de France 3 Franche-Comté avec les élèves d'une classe de quatrième du collège Victor Hugo de Besançon. Découvrez le quatrième reportage de nos apprentis journalistes !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

27 élèves d'une classe de 4ème du Collège Victor Hugo de Besançon collaborent cette année avec une équipe de journalistes de la rédaction de France 3 Franche-Comté, Catherine Schulbaum et Denis Colle, pour réaliser chaque mois un reportage, diffusé dans le 19/20 du dimanche.

Les mini-journalistes ont décidé de parler de solidarité pour leur quatrième production. "Les jeunes sont-ils solidaires ?" : voici la question posée par les jeunes reporters. L'enquête les a menés dans les entrepôts de la banque alimentaire ou encore à la rencontre des jeunes bénévoles de l'Afev. Cette jeune association propose à des étudiants de parrainer un enfant en difficulté. Alors, solidaires ou pas les jeunes ?

Éléments de réponse dans le reportage des collégiens bisontins : 


L'info des ados, un dimanche par mois dans votre 19/20

Un professeur de français, un professeur d'histoire-géo et deux documentalistes encadrent ce projet qui va durer toute une année scolaire. Le but ? Aider les collégiens à mieux appréhender l'info, l'actualité... prendre du recul, développer son sens critique, savoir décrypter l'information d'où qu'elle provienne.

Parallèlement à ce travail, les élèves rédigent un blog sur cette expérience (bonus, coulisses, précisions, développement, photos de tournage...) que vous pouvez découvrir en cliquant ici !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information