L'info des ados #4 : les jeunes sont-ils solidaires ?

Les élèves d'une classe de quatrième du collège Victor Hugo de Besançon / © Denis Colle
Les élèves d'une classe de quatrième du collège Victor Hugo de Besançon / © Denis Colle

"L'info des ados" : c'est un nouveau rendez-vous que vous propose la rédaction de France 3 Franche-Comté avec les élèves d'une classe de quatrième du collège Victor Hugo de Besançon. Découvrez le quatrième reportage de nos apprentis journalistes !

Par Sarah Rebouh

27 élèves d'une classe de 4ème du Collège Victor Hugo de Besançon collaborent cette année avec une équipe de journalistes de la rédaction de France 3 Franche-Comté, Catherine Schulbaum et Denis Colle, pour réaliser chaque mois un reportage, diffusé dans le 19/20 du dimanche.

Les mini-journalistes ont décidé de parler de solidarité pour leur quatrième production. "Les jeunes sont-ils solidaires ?" : voici la question posée par les jeunes reporters. L'enquête les a menés dans les entrepôts de la banque alimentaire ou encore à la rencontre des jeunes bénévoles de l'Afev. Cette jeune association propose à des étudiants de parrainer un enfant en difficulté. Alors, solidaires ou pas les jeunes ?

Éléments de réponse dans le reportage des collégiens bisontins : 
L'info des ados #4 : les jeunes sont-ils solidaires ?

L'info des ados, un dimanche par mois dans votre 19/20

Un professeur de français, un professeur d'histoire-géo et deux documentalistes encadrent ce projet qui va durer toute une année scolaire. Le but ? Aider les collégiens à mieux appréhender l'info, l'actualité... prendre du recul, développer son sens critique, savoir décrypter l'information d'où qu'elle provienne.

Parallèlement à ce travail, les élèves rédigent un blog sur cette expérience (bonus, coulisses, précisions, développement, photos de tournage...) que vous pouvez découvrir en cliquant ici !

Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus