Après son premier EP remarqué "Une saison en enfance", le chanteur originaire de Besançon Nikola récidive cette année avec "20 hivers et un printemps". Une pépite. Interview.
On le suit de près, depuis un moment déjà. Nikola fait partie des artistes précoces. Pourquoi ? Parce qu'il n'a que 21 ans et fait preuve d'une maturité artistique hors du commun. Son premier EP "Une saison en enfance" nous avait touché en décembre 2021 (relire notre article).
Il nous conquit un peu plus avec le dernier-né "20 hivers et un printemps". La recette est la même et fait mouche une fois de plus. Une belle gueule, un brin de mélancolie, des textes puissants, une symbolique forte et une mélodie qui nous emporte... Composé de six titres, son dernier EP, sorti le 3 mars dernier, est un petit bijou. Il est venu nous en parler avec le naturel et la sympathie qu'on lui connaît désormais.
Un album en préparation
En septembre 2022, le jeune artiste est monté sur la grande scène du Festival Détonation, en première partie de Juliette Armanet. Il a réussi avec brio ce challenge hautement symbolique pour lui, en se jetant dans la foule pour un beau moment de communion avec le public. "J'ai joué sur la 'main stage' alors que je viens quasiment tous les ans à ce festival voir des artistes que je kiffe. C'est un moment qui m'a marqué de ouf".
S'il vit depuis quelques années en région parisienne, il reste très attaché à sa ville natale Besançon. Il prépare actuellement un album qui contiendra un titre particulièrement touchant pour rendre hommage à sa ville de coeur. Cet été, Nikola sera à l'affiche du Festival Rencontres et Racines, le 24 juin. Si vous êtes dans le coin, on vous conseille d'aller y jeter un oeil... et une oreille bien sûr.