REVOIR l'émission spéciale - Besançon : Vauban 10 ans ça se fête

Les 7 et 8 juillet, Besançon et l'ensemble des villes du réseau Vauban fêtent le 10ème anniversaire de l'inscription de l'oeuvre du célèbre ingénieur au patrimoine mondial de l'Unesco. 
 

Par Clémence Baverel

Il y a dix ans, le 7 juillet 2008, douze sites Vauban faisaient leur entrée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Depuis, la ville de Besançon dans le Doubs, forte de la Citadelle Vauban, est devenue la tête de pont du réseau qui coordonne les actions en faveur de la conservation, de la gestion, et de la mise en valeur de ce patrimoine architectural, urbain et paysager.

Samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 et au-delà, des festivités étaient organisées dans les villes du réseau Vauban, partout en France. Au programme notamment le son et lumière "la Paix des Etoiles", projeté en avant-première sur la façade du musée des Beaux-Arts de Besançon.

Vous avez pu découvrir la première projection de ce son et lumière, en live sur Facebook, Youtube et notre site internet France 3 Bourgogne-Franche-Comté. 
 
DIRECT : Spectacle son et lumières "Vauban, la paix des étoiles"

Dimanche 8 juillet à 20h25, sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté Adrien Gavazzi et Lucie Thiery vous ont  proposé une émission spéciale Vauban de 26 minutes. Au coeur de Besançon, ils vous ont emmené notamment à la rencontre d'Olivier Grossetête, l'artiste qui a choisi de reconstruire l'ancien arc de triomphe du Pont Battant... en carton ! Vous avez pu découvrir ou redécouvrire aussi la Tour de la Pelote, patrimoine emblématique de la ville.
 
Re(voir) l'émission spéciale : Vauban, 10 ans ça se fête
 
Vauban : La paix des étoiles 2018

 

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus