Après leur victoire ric-rac contre Bourg-de-Péage (29-27), les joueuses de l'ESBF vont entamer une série de matchs pour les championnats de France et la coupe d'Europe. Quinze matchs en deux mois : un vrai marathon !
Il va falloir tenir.. Gérer les efforts, la fatigue des déplacements ... Ce début d'année 2019 s'annonce intense pour les filles. Tout commence par trois matchs à domicile : Bourg-de-Péage, les Russes de Kuban Krasnovar et Dijon. Les Bisontines doivent mener de front le championnat de France et les matchs de Coupe d'Europe. L'idéal est de pouvoir engranger des points dès ce soir afin d'installer une confiance durable et de prendre de l'avance avec les rencontres délicates face à Metz puis Brest, les deux équipes qui mènent le bal du championnat de France. Leur coach Raphaëlle Tervel est ravie d'avoir un tel pari à relever. Un challenge qui devrait permettre à toutes les joueuses de pouvoir s'exprimer et de donner le meilleur d'elles-mêmes.
C reparti. 1er match après la trêve et dernier match de l'année 2018. ESBF-BDP. Rdv 16h au palais des sports #tousenrouge ??? #BoxingDay ???
— TERVEL Raphaelle (@TERVELRaphaelle) December 30, 2018
Cet après-midi, à partir de 16 heures au palais des sports de Besançon, les Bisontines, 4e au classement, ont reçu l'équipe de Bourg-de-Péage, avant-dernière au classement.
Belle mais difficile victoire de @ESBF_Handball contre @BDPhandball 29-27... chaude ambiance. pic.twitter.com/c9AlfChXU6
— Christian A (@chriis251) December 30, 2018
Sur le papier, le match était plié mais il a fallu attendre les dernières minutes du match pour que les Bisontines assurent la victoire. Après un mois et demi de relache, les filles de Besançon ont failli laisser filer la victoire. Score15-13 à la mi temps, Besançon garde un léger avantage.
Fin du match ! Les bisontines s'imposent finalement 29-27, grâce notamment à Aissatou Kouyaté et Chloé Bouquet auteures de 5 buts chacune ! #E11LFH
— ESBF Handball (@ESBF_Handball) December 30, 2018