Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen pour assassinat.
Meurtre de Pascal Legal : suite de l'enquête
Un homme a été déféré et mis en examen pour proxénétisme hier soir à Besançon, un second est toujours en garde à vue dans le cadre du meutre de Pascal Legal.
Après la mise en examen hier soir d'un suspect pour proxénétisme, une deuxième mise en examen est survenue ce soir pour assassinat : en garde à vue un autre homme, âgé de 22 ans a avoué être l'auteur des coups de couteau meurtriers.
.
Le meurtrier présumé de Pascal Legal a avoué lors de sa garde à vue être l'auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie au gérant du Café du théâtre à Besançon. Il a été mis en examen pour assassinat ce soir.
Le jeune homme était originaire de Besançon et avait des attaches dans la région lyonnaise. Il était déjà connu des services de police pour des vols et l'usage de stupéfiants. Il aurait eu un contentieux avec la victime et aurait agi par vengeance selon le procureur. L'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée. Des objets qui avaient disparu du domicile du patron du café du théâtre auraient été retrouvés en sa possession.
Hier un proche de la victime, âgé de 31 ans a déjà été mis en examen pour "proxénétisme" et non pour meurtre ou complicité de meurtre comme le précise son avocat. Il est soupçonné d'avoir mis en relation le patron du Café du théâtre avec des jeunes hommes. Un service payant si l'on en juge le chef de mise en examen pour proxénétisme. Ce dernier avait été interpellé dimanche puis placé en garde à vue avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Le corps de Pascal Legal, 44 ans, avait été retrouvé nu, lardé de 99 coups de couteau, le 14 novembre dernier dans l'appartement situé au dessus de l'établissement.