Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, le restaurant désaffecté "Courtepaille" de Besançon (Doubs) a été détruit par un incendie.
C'est dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre que les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur l'incendie de l'ancien restaurant "Courtepaille" de Besançon.
Situé rue Louis Aragon, non-loin de la Galerie Chateaufarine, dans la zone commerciale du même nom, le bâtiment désaffecté était entièrement dévoré par les flammes lorsque les secours sont arrivés, peu après 2 heures du matin.
Le Codis 25 précise que 17 sapeurs-pompiers et 4 véhicules ont été mobilisés pour cette opération délicate, du fait de la structure métallique du bâtiment "en raison du risque d'effondrement".
Alors que l'enseigne Courtepaille était sortie fragilisée de la période du Covid et de la crise inflationniste qui l'a suivie, le site de Besançon avait fait partie des restaurants laissés de côtés lors du redressement judiciaire de la franchise en 2023. Le restaurant de Chateaufarine était fermé depuis juin 2023.
Aucune victime n'a été déclarée, une enquête doit être ouverte.