Des larmes de joie et de déception devant les résultats du bac

C'était ce matin la délivrance pour les candidats au baccalauréat ! Comme chaque année, devant les panneaux d'affichage, il y avait un peu de stress, beaucoup de liesse et parfois aussi de la détresse...

C'est toujours un grand moment pour les lycéens, leurs parents et leurs professeurs : l'affichage des résultats du bac ! Les 12 942 candidats de Franche-Comté des filières générales, technologiques et professionnelles sont fixés sur leur sort depuis ce matin et la publication des résultats d'examens.

Admis, repêché ou recalé ? Des centaines de candidats ont cherché leurs noms sur les panneaux affichés devant le lycée Pasteur à Besançon.

C'était ce matin la délivrance pour les candidats au baccalauréat ! Comme chaque année, devant les panneaux d'affichage, il y avait un peu de stress, beaucoup de liesse et parfois aussi de la détresse... ©France 3 Franche-Comté

Soulagement pour les uns (qui vont enfin pouvoir profiter des vacances !), déception pour d'autres qui vont devoir se remettre aux révisions dès cet après-midi pour tenter de remonter leurs notes aux sessions de rattrapage qui auront lieu dès demain pour les filières professionnelles et vendredi pour les sections générales.

 

Le baccalauréat 2017 en chiffres
Le taux de réussite des élèves admis à l’issue du premier groupe, toutes séries de baccalauréat confondues, s’élève à 79,7% à la session 2017 dans l'académie de Besançon. Ce taux est en baisse de 1 point par rapport à la session 2016.

Taux de réussite du premier groupe en 2017
  • bac général : 80,9 % 
  • bac technologique : 84,7 % 
  • bac professionnel : 74,1 %
Au niveau national, 699 400 candidats étaient présents à la session de juin 2017 du baccalauréat. Au total, 549 600 candidats ont été reçus dès le premier tour, soit 5 700 de plus qu’en juin 2016. Le taux d’admis à l’issue du premier groupe est de 78,6 %, soit près de huit candidats sur dix. Il est en baisse de 1 point par rapport à celui de juin 2016.

53 300 candidats sont ajournés (7,6 %), 96 500 candidats pourront se présenter au second groupe d’épreuves à partir du 6 juillet.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité