L'accident s'est produit peu avant 7h30 ce matin sur la RN 83 dans la côte de Larnod près de Besançon (Doubs).
Selon les premières informations, le motard descendait la côte de Larnod en direction de Besançon. Que s'est-il passé ? L'enquête le determinera.
Selon les premières informations, le motard tombé sur la chaussée a fini sa course sous un véhicule de pompiers qui arrivait en face. Les trois pompiers à bord de leur VSAV se rendaient à peine plus loin pour un autre accident.
La victime serait un homme d'une cinquantaine d'années. Il n'a pas pu être réanimé par les secours.
Le parquet a été saisi du dossier. Une enquête est en cours.
Un appel a témoin lancé
La gendarmerie du Doubs lance un appel à témoin afin de recueillir toutes informations utiles à l'enquête. Les gendarmes recherchent le témoignage du conducteur d'un véhicule de marque Citroën type C4 ou DS4, de couleur claire, présent au moment des faits.Toute personne, témoin des faits ou pouvant apporter tout élément aux enquêteurs, est invitée à contacter le numéro vert suivant (discrétion assurée) : 0800 00 48 43
Les pompiers profondément affectés par l'accident
Dans un communiqué, le service départemental d'incendie et de secours du Doubs (SDIS25) écrit : La direction départementale des services d’incendie et de secours du Doubs tient à exprimer sa profonde tristesse suite à l’accident mortel qui s’est produit dans la côte de Larnod ce matin du lundi 22 mai 2017.
Toutes nos pensées vont à la famille du motard décédé, à laquelle nous présentons nos sincères condoléances.
Le corps départemental des sapeurs-pompiers est extrêmement touché dans cette épreuve, et l’ensemble des personnels est profondément affecté par cet accident.
Une enquête étant diligentée par le parquet de Besançon, le SDIS n’est pas en mesure de donner des précisions sur les circonstances de l’accident.