Le Festival de Musiques débranchées "Faites Moins de Bruit" revient du 29 au 31 octobre à Besançon

Le Festival FMdB* "Faites moins de bruit" se déroule du 29 au 31 octobre 2021. Au programme, trois soirées de concerts acoustiques à Besançon, au Sénacle.

Du 29 au 31 octobre, le public franc-comtois est inviter à renouer avec la musique dans son plus simple appareil. C'est la quatrième édition de ce festival bisontin à la conception originale puisqu'il est entièrement conçu dans l'absence totale de sonorisation. 

"Faites moins de bruit" (FMdB*) propose cette année trois soirées de concerts, avec notamment la présence du groupe de rock Les Infidèles, le samedi soir. Le trio franc-comtois formé par Jean Rigo (guitare, chant), Olivier Derudet (basse), Fred Maisier (batterie) a prévu un set complètement réarrangé pour le festival et sa contrainte du total acoustique.

Ottilie [B], maîtresse de l'électro voix hypnotisant, est la marraine de l'édition 2021. De nombreux styles musicaux seront représentés à travers 8 concerts acoustiques et des interludes improvisés. Les artistes joueront devant une centaine de personnes. 

"Une permaculture artistique"

Le tout acoustique, c'est une manière pour les organisateurs d'intégrer le respecter de l’environnement dans la démarche culturelle. "L’absence totale de sonorisation en est le meilleur exemple, mais cela se traduit dans toutes les actions menées par l’équipe. Cette recherche tournée vers une autre forme d’économie a permis d’imaginer, par analogie, le développement d’une « permaculture artistique» ! Autour de la musique, tous les arts (musique, peinture, danse, arts du cirque, poésie, littérature) sont invités à se croiser pendant le festival" détaillent les initiateurs de ce bel événement.

>> Découvrez la programmation complète

Infos pratiques 

Tarifs 
Entre 10 et 25 euros selon les spectacles.
Billetterie en ligne par ici.

Le Scènacle
6 Rue de la Vieille Monnaie
25000 Besançon

Buvette et encas sur place concoctés par l'association Miroirs de Femmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité