Léo Margue, un jeune chef d'orchestre qui rêve d'étoiles au Concours international de Besançon

Ils sont 20 candidats en lice pour la victoire au Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Parmi eux, Léo Margue, 29 ans, qui marche sur les rêves que sa grande tante franc-comtoise avait pour lui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus dur dans la carrière d'un chef d'orchestre, c'est de décoller. "Le concours de Besançon, c'est surtout le moyen de se faire connaître. Il y a beaucoup de jeunes chefs d'orchestre et l'élément clé c'est de se faire connaître", dit Léo Margue, 29 ans. Sa carrière est déjà riche. Il a collaboré avec l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre National de Lille, et l’Orchestre de Picardie.

Mais Besançon est une étape importante pour ce jeune talent. À la fois car il espère y franchir une étape en terme de reconnaissance, et aussi car sa grande tante franc-comtoise rêvait de voir Léo Margue y faire ses classes un jour. "Toi tu vas finir chef d'orchestre, tu vas faire le concours de Besançon. Elle était Franc-comtoise. Moi je ne savais pas de quoi elle parlait et c'est drôle car je me retrouve ici". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder