Liil-Serge MBeutcha se fait son cinéma à Thise

Ancien rugbyman, Liil-Serge MBeutcha est un passionné de cinéma en général et de films d'action en particulier. Il était en tournage ce dimanche sur l'aérodrome de Thise. 

Camourenais, Liil-Serge MBeutcha est arrivé à Besançon pour rejoindre l'équipe de rugby de Besançon. Sauf que Serge Liil adore le cinéma. Il a déjà tourné dans plusieurs courts métrages comme comédien mais cette fois, il a décidé d'aller plus loin. S'il ne passe toujours pas derrière la caméra, il est le scénariste, le comédien et le producteur de son nouveau film : Soldier for ever. Un film d'action qu'il tourne actuellement, principalement à Thise. "C'est l'histoire d'un père qui rentre de mission et que retrouve une ville qui a considérablement changé, en mal" explique le vidéaste.
Liil-Serge MBeutcha compte présenter son court-métrage à Besançon en avant première en février 2017.

L'aérodrome de Thise est devenu un espace de tournage pour le court-métrage de fiction produit par un jeune comédien camerounais qui vit désormais à Besançon. Lill-Serge Mbeutcha, vidéaste, et Alain Loriguet, maire de Thise. Reportage de M. Buzon, P. Arbez et Abou Sow
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité