• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mélina Grosjean, le trail est sa passion

L. Brocard
L. Brocard

Mélina Grosjean adore courir en pleine nature et aime la compétition. A son palmarès, entre autre, le Trail des Forts en 2016 sur le 19km, en 2017 sur le 28 km et en 2018 sur le 48 km. Une passion qu'elle partage avec son mari Ludovic. Rencontre.

Par Aline Bilinski

Mélina Grosjean court beaucoup, et chaque week-end ou presque, s'aligne au départ d'un trail. Avec son mari Ludovic, ils ont pris un dossard sur 46 épreuves en 2018, et Mélina a remporté une quarantaine de victoires.

Depuis un an et demi, le couple, qui habitait Besançon, vit en Italie, depuis que Mélina a rejoint la force de gendarmerie européenne. Ludovic est lui agent commercial et tous les deux, ils courent, avouant même que "les courses sont un excellent moyen de découvrir l'Italie et de rencontrer des gens".

A chaque fois qu'ils prennent quelques jours de vacances, ils reviennent à Besançon, retrouvent les amis. C'est à cette occcasion que nous les avons rencontré.

Pour courir dans les collines bisontines et découvrir les parcours Trail, cliquer ici
Portrait de Mélina Grosjean, traileuse passionnée
Mélina Grosjean adore la course au pied en pleine nature. Au point de participer à une course chaque week-end ou presque. Avec son mari Ludovic, ils ont participé à 46 trails en 2018. Portrait d'un couple qui aime chausser les baskets. ITW Mélina et Ludovic Grosjean, Patrice Hennequin de Al'ssociation Fort'Trail. Reportage A. Bilinski, L. Brocard et J. Gutleben. Montage G. Bessaa.

Sur le même sujet

Dole : du foot mixte au lycée

Les + Lus